Journées sans écrans

Les Journées sans écran est une initiative où nous invitons les gens à redécouvrir les joies de la vie au-delà des écrans qui nous absorbent,...
Journées sans écrans
73 M
Téléphones portbale en Fr
99 %

Détient un Portable en Fr

20H / sem

En activité professionnelle

36H / sem

En temps libre

27 ans

de toute une vie devant l'écran

Vous pourriez être surpris de ce que vous trouverez.

CONTENU

Les jours sans écrans ?

Les Journées sans écran est une initiative où nous invitons les gens à redécouvrir les joies de la vie au-delà des écrans qui nous absorbent, à lire, explorer, jouer, fêter, se promener, cuisiner et plus encore.
Nous espérons que des milliers de familles, d’écoles et de communautés du monde entier poseront leurs écrans de divertissement pour quelques jours de plaisir et de découverte durant toute une semaine que nous choisirons tous ensemble.

Comment ?

Même s’il s’agit d’éteindre les écrans, la Semaine sans écran ne consiste pas à s’en passer – il s’agit de ce que vous pouvez obtenir !

Où ?

Vous pouvez célébrer les jours sans écrans à la maison, dans votre école, dans votre communauté ou n’importe où – il suffit de poser ces écrans de vos téléphone, de vos téléviseurs et de vos ordinateurs portables et de faire littéralement n’importe quoi d’autre !

PS : cela ne veut pas dire que vous pouvez utiliser les journées sans écran comme une excuse pour ne pas faire vos devoirs ou votre travail. Mais si vous êtes un enseignant ou un patron, vous pouvez aider tout le monde à célébrer en réduisant le nombre de tâches à réaliser à l'aide d'écrans !

Mieux Vivre

Pourquoi

Les journées sans écrans ?

Les Enfants

L'effet sur les enfants

Une enfance épanouie repose sur une chose surprenante : le jeu ! Grâce au jeu créatif, les enfants explorent leur monde physique, renforcent leur curiosité et développent leur imagination. Mais souvent, le temps passé sur les écrans équipés empêche le jeu créatif dont les enfants ont besoin pour se développer.

Les familles

Rassembler les gens

Non seulement les journées sans écran permettent aux gens de s'éloigner des fils d'actualité, des publicités ciblées et des vidéos en lecture automatique, mais elles donnent aux familles et aux communautés l'occasion de se réunir et de se connecter les unes aux autres.

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

PDF à télécharger

Challenge JSE 2022

Vous avez besoin d’un défi?

Vous aimerez peut-être découvrir d'autres articles !

Comment peut-on limiter le pilon ?

En France, les livres vont désormais être considérés comme des résidus à recycler, tout comme les déchets ménagers.

L’importance de la lecture à vos enfants

Il est incontestable que les compétences en lecture d'un enfant sont importantes pour sa réussite à l'école, au travail et dans la vie en général...

Quelques chiffres sur les livres invendus qui partent au pilon chaque année en France.

selon une enquête menée par la Commission environnement et fabrication (SNE).La mise au pilon est la destruction totale ou partielle..